Le Blog de B

Et pourquoi pas?
Recent Tweets @barbwa
Posts I Like
Who I Follow
Posts tagged "crash"

Je voulais faire ce billet sur ma peur de l’avion avant mon voyage à Paris mais j’ai eu bien trop la frousse que cela sonne comme un testament alors j’ai préféré renoncer et attendre mon retour.

Maintenant que je suis sagement devant mon ordinateur, avec mon décalage horaire et la fin de mon relaxant anticrise de panique, j’aurais presque envie de dire mais c’est tranquille l’avion. Quelle idée d’avoir si peur. Mais oui mais non.

Avant toute considération sur ce moyen de transport tout à fait flippant, j’ai un message pour toi !

Quand tu me dis « Oh mais tu sais c’est le moyen de transport le plus sûr »

  • 1 : J’ai envie de te faire manger un cactus avec les gencives 
  • 2: Est ce que tu connais seulement ma poisse ?

Je suis typiquement le genre de fille à qui on dit « ca ne peut arriver qu’à toi ce genre de chose » ou « c’est la première fois que j’entends un truc pareil »…Dès qu’un truc incongru se profil à l’horizon c’est pour ma pomme.

Donc oui, sur l’échelle des galères, m’écraser en avion est tout à fait dans mes cordes, (bon si je pousse ma logique un peu plus loin, je devrais être aussi la seule à survivre pour écrire un livre et participer à la reconstitution pour le téléfilm de TF1 et même faire une petite apparition ou finalement je serais repérée comme la star montante, puis Woddy Allen me proposerait un premier rôle et ensuite Cannes et , et, mais elle est ou mon assistante ???????, NON, je ne fais pas d’interview filmée, éteint moi cette caméra TOUTE DE SUITE !!!!, …, pardon je m’évade).

J’en étais ou. Ah oui, non parce que l’homme dans son incroyable logique a toujours réussi à construire des moyens de transports d’une incroyable facilité.

On a commencé tranquille avec le cheval. Le pire étant de se casser une jambe (enfin, Christopher Reeve n’est peut être pas d’accord avec moi…)

  • Le bateau : Ok ça coule MAIS tu peux nager (argument imparable)
  • Le vélo : On a quand même inventé un dicton pour nous faire comprendre qu’il n’y a pas plus safe et simple que le vélo  (non tu retrouveras tout seul ce dicton).
  • Ok, on est passé à la voiture, mais la encore, easy. Principe de base à comprendre pas trop balaise : 4 roues, un moteur, une route, et hop. Si tu te plantes, la plupart du temps c’est de TA faute.
  • Le train. Si on oublie le concept des rails, c’est une grosse voiture qui avance tout droit (j’écris aussi ce billet pour des jeunes lecteurs qui ont besoin de schéma simple et clair). Y’a quand même pas trop de risque. 

MAIS L’AVION.

Déjà, Il a fallu 20 ans d’essais à base de mecs qui courent en haut d’une montagne pour se vautrer dans le premier platane malencontreusement planter là pour comprendre que ca allait être un peu plus compliqué que prévu.

Ensuite, il a fallu réunir tous les esprits les plus affutés pour braver les lois de la physique et réussir à faire Paris-Roubaix en 15heures (Génial… !!!!!).

C’est simple, personne ne peut t’expliquer le principe de l’avion en moins d’une minute. CQFD

Donc, au regard de mon argumentation incroyable, tu te dis que j’ai raison, c’est bien, tu commences à comprendre.

Et puis soyons clair, on ne fait pas un film ou une série sur un avion qui traverse l’atlantique. On te fait des films et des séries sur des avions qui se crashent. Après tu te retrouves comme un con sur une ile chelou ou te rends compte après 8 saison que tu étais déjà mort (si quelqu’un a compris la fin de LOST, il peut m’envoyer un mail…).

Au passage : Le conseil bien naze qui consiste à te dire « Mets toi à l’arrière de l’appareil tu as plus de chance de t’en sortir » est un conseil bien nul. Je ne connais personne qui te dis quand tu prends le train « Mets toi au milieu, en cas de collision, tu survivras » !! Ah ah, j’ai pas raison ?

Donc, je pense que jusqu’à la fin de ma vie, à chaque fois que je prendrais l’avion, je me dirais que « Non, ce n’est pas normal d’être dans ce truc suivi juste derrière par cette réflexion: Mais pourquoi les plateaux-repas sont toujours déguellasse ???»